5 SECRETS POUR PRENDRE DU MUSCLE
Général
4

5 Secrets pour prendre du muscle

Vous voulez  prendre du muscle et être plus fort ?
Dans cet article je vais vous délivrer 5 secrets que j’applique pour prendre du muscle mais aussi de la force par la même occasion 😉 .

1 – Devenez de plus en plus fort

Pour moi prendre du muscle signifie être plus fort. Être plus fort signifie soulever des charges plus lourdes.
Si au bout de quelques semaines vous charges sont identiques alors vous ne progressez pas et donc vous ne prenez pas de muscle. Le corps est fainéant il faut le forcer  à changer.
Ne faites pas comme tout le monde avec des séries interminables sans pouvoir atteindre l’échec musculaire. C’est mon avis personnel : ma progression musculaire je la dois au fait que je pousse à l’échec le muscle que je travaille lors d’une série.  C’est aussi simple que ça :

Si on veut des choses que les gens n’ont pas, il faut faire des choses que les gens ne font pas …

2 – Oubliez le traditionnel  : 1 muscle 1 fois par semaine

Après une séance de musculation la synthèse des protéines est surélevée pendant 48h avant de revenir à la normale. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait faire un muscle par semaine … Si vous sentez que vous pouvez retravailler un muscle dans la même semaine allez-y (faites des rappels …). Vous pouvez donc très bien travailler en full-body 3 x par semaine ou half-body 4 x par semaine. Ce n’est pas parce-ce que vous n’êtes pas un Gym Rat que vous ne prendrez pas de muscle. Si vous appliquez le secret n°1, vous serez FORCEMENT en situation favorable.

3 – Eat like a Pig ?

Bien entendu tout ceci n’est valable que si vous avez une alimentation adaptée. Prendre du muscle c’est dire à votre corps de fabriquer de nouvelles fibres muscles et/ou de les élargir. Pour qu’il le fabrique il a besoin d’une quantité pour se faire avec tous les nutriments nécessaires : acides aminés (protéines) , glucides , lipides et vitamines. Mangez une bonne portion de  protéines à chaque repas, une portion de glucides pour l’énergie et n’oubliez les bons lipides (utiles pour l’absorption des vitamines). Prendre du muscle ne veut pas dire s’empiffrer de tout ce qui bouge. C’est simplement manger ce qu’il faut en quantité utile à la prise muscle.

prise de muscle

4 – Dormez comme un bébé

Le repos est très important dans la prise de muscle. Au moins 8h de sommeil chaque nuit est un bon départ. Pourquoi ? Si vous ne dormez pas assez, eh bien vous serez tout simplement fatigué avec un moral pas très fort pour vous entrainer et vous serez aussi tenter par manger n’importe quoi pour vous redonner le moral … Des études ont montré qu’un manque de sommeil entrainait une baisse de la synthèse des protéines mais aussi de testostérone (hormone indispensable à la prise de muscle : Augmentez naturellement votre testostérone ici).
Bref, il naturel de penser que la prise de muscle ne peut arriver que lorsqu’on à la pêche. Non ? …

5 – Et enfin le secret des secrets  …

Like l'article et accède la suite ...

Powered by FB Like Lock


Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager et surtout télécharges ton livres de recettes ci-dessous :

Articles similaires
motivation1
MOTIVATION #1
5 mythes sur la perte de poids
5 Mythes sur la perte de poids
Le succès n'est pas la fin et l'échec
5 REGLES D’ OR POUR GARDER LA MOTIVATION
4 Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre commentaire

Votre nom*
Vote site web