5 Secrets pour prendre du muscle
Vous voulez prendre du muscle et être plus fort ?
Dans cet article je vais vous délivrer 5 secrets que j’applique pour prendre du muscle mais aussi de la force par la même occasion 😉 .
1 – Devenez de plus en plus fort
Pour moi prendre du muscle signifie être plus fort. Être plus fort signifie soulever des charges plus lourdes.
Si au bout de quelques semaines vous charges sont identiques alors vous ne progressez pas et donc vous ne prenez pas de muscle. Le corps est fainéant il faut le forcer à changer.
Ne faites pas comme tout le monde avec des séries interminables sans pouvoir atteindre l’échec musculaire. C’est mon avis personnel : ma progression musculaire je la dois au fait que je pousse à l’échec le muscle que je travaille lors d’une série. C’est aussi simple que ça :
2 – Oubliez le traditionnel : 1 muscle 1 fois par semaine
Après une séance de musculation la synthèse des protéines est surélevée pendant 48h avant de revenir à la normale. Donc je ne vois pas pourquoi on devrait faire un muscle par semaine … Si vous sentez que vous pouvez retravailler un muscle dans la même semaine allez-y (faites des rappels …). Vous pouvez donc très bien travailler en full-body 3 x par semaine ou half-body 4 x par semaine. Ce n’est pas parce-ce que vous n’êtes pas un Gym Rat que vous ne prendrez pas de muscle. Si vous appliquez le secret n°1, vous serez FORCEMENT en situation favorable.
3 – Eat like a Pig ?
Bien entendu tout ceci n’est valable que si vous avez une alimentation adaptée. Prendre du muscle c’est dire à votre corps de fabriquer de nouvelles fibres muscles et/ou de les élargir. Pour qu’il le fabrique il a besoin d’une quantité pour se faire avec tous les nutriments nécessaires : acides aminés (protéines) , glucides , lipides et vitamines. Mangez une bonne portion de protéines à chaque repas, une portion de glucides pour l’énergie et n’oubliez les bons lipides (utiles pour l’absorption des vitamines). Prendre du muscle ne veut pas dire s’empiffrer de tout ce qui bouge. C’est simplement manger ce qu’il faut en quantité utile à la prise muscle.
4 – Dormez comme un bébé
Le repos est très important dans la prise de muscle. Au moins 8h de sommeil chaque nuit est un bon départ. Pourquoi ? Si vous ne dormez pas assez, eh bien vous serez tout simplement fatigué avec un moral pas très fort pour vous entrainer et vous serez aussi tenter par manger n’importe quoi pour vous redonner le moral … Des études ont montré qu’un manque de sommeil entrainait une baisse de la synthèse des protéines mais aussi de testostérone (hormone indispensable à la prise de muscle : Augmentez naturellement votre testostérone ici).
Bref, il naturel de penser que la prise de muscle ne peut arriver que lorsqu’on à la pêche. Non ? …
5 – Et enfin le secret des secrets …
Powered by FB Like Lock
Si vous avez aimé cet article, n’oubliez pas de le partager et surtout télécharges ton livres de recettes ci-dessous :

bonjour je suis une femme votre site m’intéresse beaucoup j’aimerais acheter votre livre j’attends votre réponse merci
Très bientôt !
Salut Chris, oui tu a tout a fait raison, ça sollicite un grand nombre de muscles et avec un bon apport en alimentation le corps réagira en matière de perte de gras et gain de muscles. amicalement
Merci bien !