ABDOS SOLIDES VISIBLES GARANTIS
Fitness
0

Abdos solides et visibles garantis !

« Les abdos sont faits par l’alimentation » c’est la phrase que l’on peut entendre partout dans le milieu du fitness.
Pour moi cette phrase n’est pas tout à fait juste : il arrive que des personnes ne voient toujours pas clairement leur abdos même avec un pourcentage de masse graisseuse inférieur à 10% !
Pourquoi ? Eh bien voilà si vous avez négligé le développement de vos abdos, ils seront moins visibles que les autres muscles. C’est malheureusement ce qui arrive aux personnes qui perdent du poids (souvent beaucoup de poids muscle à cause d’une diète hypoprotéinée) en se focalisant uniquement sur les chiffres de la balance et non à leur silhouette.
Négliger ça peut aussi vouloir dire mal travaillé …
Prenons l’exemple des pectoraux : pourqu’ils grossissent vous les travaillez en plusieurs séries de 6 à 12 répétitions, hein ? Alors pourquoi des centaines d’abdos en crunchs ?
Pourquoi pas 100 curls aux biceps alors ?
Les abdos sont des muscles comme les autres alors pour les hypertrophier et les rendre solides il faut les travailler dans l’intervalle d’hypertrophie tout comme les autres muscles. A part si vous voulez travailler l’endurance musculaire des abdos qui est utile dans beaucoup de sports.

Alors je dirai que : Vos abdos sont faits par la musculation, votre alimentation les révèle.

Car en effet si vous abdos sont développés mais qu’il reste toujours une bonne couche de nutella, ils ne seront pas visibles … Si tu veux brûler tes graisses je t’invite à télécharger GRATUITEMENT mon livre de recettes en cliquant ici : Oui je veux brûler mes graisses !

Rendez solides vos abdos

relevé de jambes suspenduesRelevé de jambes

C’est mon exercice favoris pour les abdominaux. Il permet de travailler votre sangle abdominale dans son intégralité et croyez-moi si vous n’êtes pas habitué il vous suffira de très peu de répétitions pour sentir l’efficacité de cet exercice ! Faites-le et vous verrez (enfin vous sentirez … 😉 ) . Si vous arrivez à faire plus de 4 séries à plus de 10-12 répétitions, il y a de fortes chances que vos abdos soient déjà très bien développés.

crunch lestéCrunch Lesté

Cet exercice permet d’avoir une puissante contraction des abdos (surtout les abdos du haut) grâce aux poids que vous aurez appliquer. Attention : bien exécuter le mouvement en essayant de suivre un demi arc de cercle avec son torse tout essayant de toucher ses genoux avec ses coudes. 6-8 répétitions par série.

 

 

crunch inversé lestéCrunch Inversé Lesté

Cet exercice cible très bien les abdos du bas et les obliques. Une fois que vous êtes à l’aise sans poids ajoutez une haltère entre vos jambes. Vous allez bien cibler les abdos du bas. 6-8 répétitions.

sprintSprintez !

Si vous faites bien attention à la corpulence des sprinters. Ils ont des abdos sur bien développés. Pourquoi ? Eh bien le fait de relever les genoux lors d’un sprint vous effectuez en réalité plusieurs crunchs très intenses ! (crunch lestés car vous devez stabilisez le poids de votre corps pour ne pas partir en arrière … )  Vous pouvez regarder l’article-vidéo de cardio sprint ici.

Si vous voulez vraiment la sensation de brûlure (pour avoir l’impression d’avoir brûlé la graisse abdominale) vous pouvez finir avec une ou 2 séries de crunch jusqu’à l’échec mais si vous avez effectué correctement les exercices d’en haut … Ce sera chaud !

Si vous appliquez ces exercices 3-4 fois par semaine et couplé à une alimentation équilibrée, je vous garantis que dans quelques semaines vous allez être agréablement surpris des résultats !

PS: Les exercices tels que les squats et soulevé de terre effectués correctement et parfaitement gainés travaillent beaucoup vos abdos qu’une centaine de crunchs alors pensez à bien contracter vos abdos lors de vos exercices de musculation. Les gens du powerlifting n’ont pas vraiment besoin de travailler leur abdos pour cette raison …

Après peu importe que vous voyez ou pas vos abdos, le plus important c’est d’avoir une sangle abdominale puissante et solide qui ne pourra qu’être bénéfique en général car n’oublions pas que la fonction première des abdos est de retenir la colonne vertébrale …

Voilà !

En résumé : Si vos abdos ne sont pas musclés vous les verrez pas clairement même si vous êtes sec. Alors musclez sérieusement vos abdos et l’alimentation adaptée vous les montrera.

Quel est ton opinion par rapport à ce que tu viens de lire ? Je t’invite à la partager en commentaires ci-dessous. 

Si tu as aimé cet article, n’hésites pas à le liker et le partager. Je t’invite aussi à rester connecté en téléchargeant GRATUITEMENT ton livre de recettes pour brûler tes graisses :

 

Articles similaires
Ma transformation de 6 mois en toute simplicité
DEVENIR FIT, C’EST FACILE !
Comment avoir de gros et beaux pectoraux
Comment avoir de gros et beaux pectoraux ?
Ramadan - Jeûne Intermittent
Ramadan / Jeûne Intermittent : Comment je vais perdre 5 kilos de gras sans perdre de muscle ?

Laissez votre commentaire

Votre commentaire

Votre nom*
Vote site web