Brownie aux LENTILLES
Recettes
3

Brownie aux LENTILLES ?!

Ca parait très louche mais on peut faire des BROWNIE riches en protéines et en fibres … Et le tout en gardant le bon gout et la texture fondante et moelleuse des recettes traditionnelles de brownies !
L’ingrédient magique est la LENTILLE ! La lentille est tout simplement un aliment super car il contient beaucoup de fibres, de protéines et d’acide folique ( idéal pour les femmes enceintes ). De plus elles font partie des légumineuses les plus digestes. Ajouté à du CACAO pur et des OEUFS bio (riches en oméga 3), vous ferez plaisir à vos papilles et à votre corps !

Je n’ai pas filmé car je n’étais pas sur de mon coup mais la prochaine que je le refais je filme et j’ajoute la vidéo sur l’article 😉

Voici la recette :

Ingrédients

  • 200g de lentilles vertes (je n’ai pas testé mais les blondes ou corails devraient fonctionner également)
  • 3 oeufs
  • 3 cuillères à soupe bombées de CACAO PUR 100% dégraissé (j’utilise VAN HOUTEN)
  • 3 cuillères à soupe de stévia en poudre : Oui, Ca reste un brownie, on doit quand même avoir un gôut sucré ! Vous pouvez remplacer par du sucre mais sachez que pour atteindre un goût sucré sensible aux papilles il faut ajouter une quantité (et donc de calories …) monstrueuse de sucre de table :-(.
  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco : Vous pouvez en trouver en marché BIO ou alors plus rapidement ICI
  • 2 Cuillères à soupe d’extrait de Vanille liquide.
  • Noix de pécans ou Noix.

Instructions

  1. Préchauffez votre four 200°C.
  2. Cuire au maximum les lentilles jusqu’à ce qu’elles deviennent très molles afin d’en faire une purée. A feu doux pendant 40-45 minutes dans de l’eau bouillante ca devrait le faire OU si vous n’avez pas le temps des lentilles en conserve que aurez bien rincé pendant 2-3 minutes car les conserves contiennent en général une quantité énorme se sel.
  3. Après avoir obtenu la purée, dans un gros bol ajouter les oeufs , la stevia et la cacao et mixer bien afin d’obtenir une pâte onctueuse.
  4. Ajoutez ensuite l’huile de Coco sous forme non solide ainsi que l’extrait de vanille liquide. Remuez en incorporant quelques noix de pécans (une poignée suffira) si vous voulez du croquant dans votre brownie.
  5. Ajouter le mélange obtenu dans plat assez gros et assez petit de telle sorte qu’il y ait au moins 3-4 centimètres d’épaisseur sinon je pense que vous pouvez vous retrouver avec un biscuit tout plat … 🙁 . Et ne pas oublier de « beurrer » le moule avec de l’huile de coco !
  6. Envoyez au four pendant 25 minutes à 200 °C et le tour est joué ! Démoulez, coupez en morceaux  OU dévorez à même le plat si vous n’en pouvez plus …. 🙂 .

brownie lentilles

Si vous aimez cette recette n’oubliez pas de télécharger GRATUITEMENT mon livre de recettes ci dessous :

Articles similaires
Cake au Chocolat Protéiné Faibles En Calories
Cake Minute Protéiné au Chocolat Faibles Calories
Rouleaux de Printemps Paleo
Rouleaux de Printemps PALEO
BURGER SANS PAIN IDEAL POUR PERDRE DU POIDS
Le BURGER sans PAIN idéal pour PERDRE du POIDS
3 Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre commentaire

Votre nom*
Vote site web