Comment avoir ces Epaules de Super Heros
Fitness
0

Comment Avoir Ces Epaules Super Héros ?

Si vous ne le savez pas encore, les épaules sont les muscles les plus importants visuellement pour donner une carrure impressionnante. C’est en effet le départ du physique taillé en V …
En musculation, les épaules sont souvent sous-entrainées et/ou mal exercées : Exercices mal exécutés, mauvaise charge favorisant l’hypertrophie.

La largeur des vos épaules est déterminée par vos clavicules. Si vous avez des clavicules longues vous avez naturellement un physique large et vous êtes avantagé pour un physique impressionnant. A l’inverse si vous avez des clavicules courtes alors vous êtes moins avantagé pour avoir un physique taillé en V.

Mais quoiqu’il en soit vous pouvez toujours avoir un physique impressionnant en mettant l’accent sur vos faiblesses.
Pour comprendre comment améliorer le travail des épaules, regardons de plus prêt l’anatomie des épaules.

deltoïde anatomie

 

Si vous travaillez sérieusement vos pectoraux avec des exercices tels que le développé couché incliné alors vous travaillez aussi sérieusement les deltoïdes antérieurs.
De même si vous travaillez sérieusement votre dos avec des exercices tels que les rowings, les tractions, les tirages alors vous travaillez aussi sérieusement les deltoïdes postérieurs.
Vous aurez donc compris que le deltoïde médian est la clé pour avoir des épaules de super héros ! C’est en effet la plus grosse partie de l’épaule et celle qui accentuera la largeur de votre carrure en créant l’effet bombée.

Alors comment travailler ses épaules ? Eh bien vous pouvez vous concentrer sur seulement 2 exercices (dans l’hypothèse que vous travaillez sérieusement pectoraux et votre dos) :

1. Elevations latérales aux haltères

élevations lateralesCet exercice est excellent pour vraiment isoler le deltoïde médian s’il est exécuté correctement. En effet si vous avez tendance à balancer de bas en haut par flexions des jambes, il y a de fortes chances que vos trapèzes supportent une bonne partie de l’effort. Pour vraiment isoler le deltoïde antérieur il faut garder en tête lors de chaque répétitions à ne pas avoir de mouvement vertical de l’épaule. Imaginez votre épaule fixée par un clous (aucun mouvement vertical/horizontal n’est possible) et que vous pivoter l’haltère avec votre bras tendu. Soyez un Oiseau ! 🙂
4 séries à 8-12 répétitions.

 

 

développé militaire2. Développé militaire

C’est exercice permet de travailler les épaules plus ou moins dans leur intégralité suivant l’angle d’ exécution du mouvement. Il vous fera gagner en force aussi pour les autres exercices qui sollicitent les épaules (développé couché, rowing ..). Vous pouvez l’ effectuer debout ou assis (je préfère assis pour plus de stabilité), avec une barre ou des haltères.
4 séries à 6-8 répétitions.

Honnêtement, ce sont les deux seuls exercices que je fais pour mes épaules. Il y a encore du boulot mais ca progresse bien non ?

IMG_5481

 

Bien comme tout muscle, il ne verra pas très bien si vous n’êtes pas assez sec. Télécharges GRATUITEMENT mon livre de recettes pour brûler tes graisses et reste informé des articles articles :

 

Articles similaires
Comment brûler le MAXIMUM de graisses en 30 minutes ?
Comment Brûler Le Maximum de Graisses en 30 minutes ?
Des Jambes d'ENFER avec ces 3 exercices
Des Jambes d’ ENFER avec ces 3 exercices !
muscle force
COMMENT PRENDRE 5KG DE MUSCLES SANS PRENDRE DE POIDS ?

Laissez votre commentaire

Votre commentaire

Votre nom*
Vote site web