muscle force
Fitness, Général
0

COMMENT PRENDRE 5KG DE MUSCLES SANS PRENDRE DE POIDS ?

Vous l’aurez compris. Il s’agit bien de changer la composition de son corps en remplaçant 5kg de graisses par 5kg de muscles.

C’est article vous présentera 3 principes à respecter pour y parvenir.

Vous me direz bien sûr que 5kg de muscles ce n’est pas beaucoup … Mais croyez-moi qu’en perdant dans le même temps 5kg de graisses, le résultat visuel est plus qu’impressionnant (REGARDEZ ICI).

Si vous débutez la musculation, peu importe importe ce que vous ferez, mangerez ou dormez, votre corps changera plus ou moins, d’une manière comme d’une autre si vous êtes un minimum régulier pendant une certaine durée donnée (3 à 6 mois à raison de 3 séances par semaine) afin de s’adapter à ce changement d’activité que vous lui faîtes subir. Mais si vous voulez optimiser au maximum le résultat en performance et en esthétique, il va falloir ajuster certaines variables sur la route de votre succès. Car qui voudrait être musclé sans être fort franchement ? De même : N’est-il pas plus sympa d’avoir un physique qui reflète votre force force ?

Voici 3 principes que vous devrez appliquer

1. Devenez de plus en plus fort …

Nous sommes presque tous déjà entrés au moins une fois dans une salle de sport et enchainer des séries très légères et interminables de bicep curls (Moi le premier !). Et c’est normal, c’est comme partout. Lorsqu’on commence, on est un peu perdu et naturellement on se dirige  vers les exercices les plus simples et que la plupart des gens réalisent. Alors c’est marrant 2 minutes mais en restant sur cette base de travail vous n’aurez aucun résultat notable. Tout ce que vous allez faire à chaque séance c’est congestionner vos muscles pour quelques jours mais n’aurez pas construit de véritable fibre musculaire.
Contrairement à la graisse qui se fabrique facilement, le muscle est un organe très cher à produire :

Donner à vos muscles une bonne raison de grossir.

babymuscle

Ainsi je vous conseille de travailler avec des charges assez lourdes pour ne pas dépasser entre 4 et 8 répétitions de mouvements afin d’appliquer un stress conséquent à votre système neuro-musculaire. Après la fin de chaque séance vous devez ressentir tous vos muscles travaillés. Ces derniers n’auront pas d’autre choix que de s’adapter et vous serez alors plus fort de semaines en semaines.

En devenant plus fort vous devenez automatiquement plus musclé mais le contraire est faux. Devenir plus musclé ne veut pas nécessairement dire plus fort. Les champions de Bodybuilding ne sont pas les hommes les plus forts au monde mais vous ne verrez jamais un homme très fort sans une musculature notable et dense.

2. Nourrissez-vous intelligemment !

Après une séance intensive en ayant pris les précautions ci-dessus, vos fibres musculaires seront sérieusement endommagées. Il va falloir aider votre corps à les reconstruire en lui apportant un macro-nutritif essentiel à la construction musculaire : LES PROTEINES. (Volailles, Viande Rouge, Poisson, Oeufs, Proteines en poudre … )
Vos muscles eux-mêmes sont en fait intégralement constitués de protéines. Il faut en apporter plus que la « normale » pour maximiser les gains (environ 1,5-2g / kg de poids). Des études scientifiques ont démontré que la synthèse des protéines est surélevée par  rapport à la normale pendant 24 à 48 heures après une séance intense de musculation avant de revenir à la normale. Il faut alors en consommer quotidiennement …

Si vous êtes de nature un peu grassouillette (comme moi avant), vous devrez perdre un peu de gras pour un résultat visuel agréable. Pour cela je recommande de limitez votre consommation de glucides et à la réserver exclusivement après votre séance de musculation.
Faites un peu de cardio mais pas trop …

3. Laissez reposer la machine

Dormez !
Ca parait anodin mais vos muscles ne se construisent pas sur le banc de muscu (en fait vous les détruisez) mais chez bien vous quand vous reposer votre corps et lui apportez les éléments nécessaires à sa régénération. De plus si vous avez un bon sommeil, plus vous serez en forme pour votre prochaine séance …

Voilà tout est dit !

eatliftsleep
Pour quelqu’un qui débute, il n’y a pas de secrets : Appliquez ces 3 principes de façon régulière et je vous garantis que les résultats seront au rendez-vous !

Reçois gratuitement ton livre de recettes ici :

Articles similaires
Des Jambes d'ENFER avec ces 3 exercices
Des Jambes d’ ENFER avec ces 3 exercices !
R.I.P
MOTIVATION #2 – R.I.P
secher rapidement
METHODE INFAILLIBLE POUR SECHER RAPIDEMENT

Laissez votre commentaire

Votre commentaire

Votre nom*
Vote site web