BRULER DU GRAS
Général, Nutrition
4

Ma technique pour fondre la graisse à coup sur !

Comme c’était dit dans le dernier article, si vous voulez perdre le maximum de graisse dans votre perte de poids, il faut mettre l’accent sur votre apport en protéines. Mais si vous mangez que des protéines il sera déjà difficile d’ atteindre un apport calorique suffisant et du coup d’avoir l’énergie nécessaire pour supporter votre journée.
Actuellement je maintiens juste mon poids actuel mais pour perdre de la graisse voici la stratégie que j’applique  qui me permet de manger ce qui me fait plaisir en quantité satisfaisante tout en continuant de perdre de la graisse … Car souvent dans ce genre de situation, on pense qu’il y a certains aliments que l’on doit pas manger ou d’autres qu’il faut manger pour atteindre nos objectifs.

Résultat : On est frustré et on finit par craquer …

Pour moi on peut manger ce que l’on veut tant qu’au bout de la journée on a atteint un ratio de protéines suffisant, assez d’eau , assez de fibres et de bonnes graisses riches en oméga 3.

Je  me lève le matin et je bois 2 grands verre d’eau fraiche + café (la caféine bloque l’expression de la ghréline qui est une hormone responsable de la sensation de faim), ce qui m’aide à calmer l’éventuelle faim et les tentations sucrées et grasses traditionnelles du matin (croissant et compagnies …).
Lorsque vous vous levez le matin, votre corps est en mode « survie », votre insuline est au plus bas, c’est à dire qu’il continue de brûler des calories pour vous maintenir en vie jusqu’au moment où vous lui donner à manger. Quelque soit l’aliment que vous allez lui donner, vous allez avoir un pic d’insuline et lorsque l’insuline est présente dans votre corps, c’est IMPOSSIBLE de brûler des calories.

Ma technique consiste donc à supprimer le petit déjeuner que je trouve sans utilité personnellement et continuer mon jeun de la nuit jusqu’au repas du déjeuner.
A ce point, vous arrivez à la moitié de votre journée en ayant  une quantité SATISFAISANTE de calories à consommer. Le premier repas consiste en général à une bonne portion de source de protéines accompagnés de légumes.

Résultat : Je suis satisfait, plein et j’enchaine par un thé ou café. (Je n’ai même encore la moitié de mon apport calorique pour la journée …)

De l’eau toute l’après-midi, jusqu’au moment de l’entrainement (oui je m’entraine toujours l’estomac libre de toute digestion).
Après l’entrainement, j’enchaine par une source de protéines (shaker mais toute autre source ne présente aucune différence).

Voilà, l’heure du dîner est arrivé et c’est le moment où je me fais plaisir. Une bonne quantité de glucides  pour recharger le glycogène qui a été consommé pendant la séance accompagnée d’une portion de protéines. Enfin je continues à me faire plaisir avec un bon dessert qui peut être des pancakes, une bonne part de gateau, une crème glacée …etc.

Oubliez ce qu’on vous a dit par rapport au repas du soir : « Si tu manges trop le soir tu vas stocker  … blablabla … » Ce qui compte ce sont les calories consommées au bout d’une journée indépendamment de l’heure où vous les consommez. Personnellement je préfère me coucher le soir avec un bon repas qui m’a plu plutôt que frustré de manger un repas léger et diet le soir …

Résultat : De cette manière je kiffe ma bouffe, je pète la forme toute la journée et je kiffe mon corps ! N’est-ce pas ce que l’on veut tous ?

Gardez à l’esprit que la clé pour perdre de la graisse et s’y tenir tous les jours : Vous devez être en déficit calorique tout en ressentant le moins possible la faim, rester sociable et surtout se faire plaisir (facteur souvent négligé !). Qu’est-ce que vous en pensez ? Essayez et vous verrez …

Articles similaires
5 mythes sur la perte de poids
5 Mythes sur la perte de poids
5 SECRETS POUR PRENDRE DU MUSCLE
5 Secrets pour prendre du muscle
Peut-on grossir en mangeant Paleo ?
Peut-on Grossir en Mangeant Paleo ?
4 Commentaires
  • Christelle
    Réponse

    j’ai bien envie de suivre tes conseils en effet, mais le matin, en déjeunant léger mais tout de même, j’ai déjà faim vers 11h00, que puis-je faire pour patienter après les deux verres d’eau et le café ? On peut boire café au lait, ou cappucino dans la matinée pour patienter?

    • Réponse

      Salut Christelle, comme je disais à Chelfaoui les 2-3 premiers jours sont les plus difficiles. Après ça ton corps est habitué et si tu as encore faim bois de l’eau fraiche et reste occupé. C’est le mieux je pense après tu peux y aller progressivement de semaine en semaine en enlevant des choses dans la matinée …
      Bon courage ! 😉

  • Chelfaoui
    Réponse

    Merci Chris, très astucieux comme technique et j’ai l’intention de l’essayée.
    cordialement.

Laissez votre commentaire

Votre commentaire

Votre nom*
Vote site web