METHODE INFAILLIBLE POUR SECHER RAPIDEMENT
Démarrez votre machine brule-graisse
Comme évoqué dans l’article Pourquoi grossit-on ?, l’insuline est l’hormone anabolisante responsable du stockage des nutriments dans nos organes sans discrimination (muscles et graisses) :
La manipulation de l'insuline permet la perte ou prise de graisse mais aussi de muscle.
Pour que votre corps soit en position de brûler vos graisses (secher), il faut que votre insuline soit à un niveau bas. C’est uniquement à ce moment-là que l’on active l’hormone inverse de l’insuline : Le glucacon. Le rôle de cette hormone est de produire de l’énergie à partir de nos cellules graisseuses (Yes !) mais aussi à partir de nos muscles ( No !).
Pour réduire considérablement votre production d’insuline, c’est simple : Couper progressivement votre consommation de glucides. Vous mangerez alors que viandes, poissons, légumes (non la pomme de terre n’est pas un légume !), œufs. Attention ce n’est pas sans impact car vous serez fatigué dans premier temps mais après 1-2 semaines votre corps s’adaptera et vous retrouverez une pêche incroyable !
Huilez votre moteur …
Par huile de votre moteur il faut bien sur comprendre l’eau ! Notre corps en est composé à plus de 70% et même plus pour certains organes. Le foie en composé pour sa part à plus 95% ! L’eau joue un rôle important dans les processus chimiques de votre corps.
La rétention d’eau survient lorsque justement votre corps en manque d’approvisionnement RETIENT l’eau qu’il lui reste pour rester hydraté le plus longtemps possible. C’est un mécanisme d’auto-survie naturel. En situation de déshydratation, vos reins dont la fonction principale est d’éliminer les toxines ne fonctionnent pas correctement. Votre foie doit en prendre la relève … Et c’est là que votre moteur (votre foie) à brûler les graisses s’encrasse car il ne peut pas fonctionner à 100% pour métaboliser les acides gras.
Mais une fois que l’eau arrive en abondance, votre corps ne voit plus aucune de raison de retenir toute cette eau présente dans votre taille, visage, chevilles … etc.
De plus des études ont montré que la déshydratation avait un impact négatif sur la performance sportive.
L'eau est la source d'énergie la plus saine qu'il puisse exister.
Buvez-en abondamment ! J’en bois plus de 3-4 litres par jour.
Passez la 1ère … puis la 5ème !
On ne peut pas parler de perte de poids sans parler de cardio aujourd’hui.
La plupart des gens ont une mauvaise conception du cardio. A moins de faire 8h de cardio-endurance par semaine à un bon rythme, ce n’est pas un footing trainé du dimanche de 30 minutes qui vous permettra de faire fondre vos graisses.
Un jogging de 30-45 minutes ne brûle même pas 400 calories (soit l’équivalent de votre croissant aux amandes et tartines de votre brunch … ).
Si vous respectez les principes d’alimentations décris plus haut, le cardio bien pratiqué pourra accélérer vos résultats. Mais encore faut-il savoir comment le pratiquer …
J’ai une méthode de cardio-training personnelle qui fonctionne du feu de dieu et que j’aimerais partager avec vous. Vous serez alors capable de comprendre précisément comment vous allez brûler votre gras et de l’appliquer grâce à l’exercice que je vous propose dedans.
Cette méthode vous permettra de brûler , brûler et encore brûler à vitesse grand V vos couches de nutella disgracieuses. Pour la découvrir gratuitement ainsi que des recettes pour en finir avec les bourrelets de graisses, c’est par ici :

Alors réagissez !
Dites-moi ce que vous en pensez de la méthode en commentaires !
[…] une manière d’apprécier un cake au chocolat sans culpabiliser (surtout si vous êtes en sèche …). Il est faible en calories, riche en protéines et en plus prêt en une minute ! Que […]
[…] une alimentation adaptée car votre définition musculaire ne pourra se voir uniquement si êtes assez sec […]
Pas de glucides du tout , pas de fruit ?
En fait il faut limiter la consommation de glucides complexes à index glycémique élevé qui se transforment directement sous forme de glucose.
La plupart des fruits sont en général transformés en fructose. Ce dernier est stocké principalement dans le foie.
Alors oui les fruits sont OK surtout pour les vitamines qu’ils apportent mais limiter la quantité et surtout privilégier les fruits aqueux
qui sont bas en calories. Autrement il faut les brûler par l’exercice physique …