Peut-on grossir en mangeant Paleo ?
Nutrition
2

Peut-on Grossir en Mangeant Paleo ?

Le mode de vie Paleo fait de nombreux miracles pour ceux qui s’y mettent.
Mais avez-vous déjà entendu des gens vous dire qu’ils ont grossit en mangeant Paleo ?
Si vous avez déjà entendu parler de l’ alimentation Paleo, vous avez surement du entendre dire de la plupart des gens qui adoptent ce style de vie ce genre de phrases :

J'ai fondu en clin d'oeil ! - C'est magique,  je maigris sans efforts. - Avec le Paleo, je n'ai plus d'acne ! - En mangeant paleo, mes migraines ont disparus ... etc

Manger Paleo c’est quoi déjà ?

Manger paleo, c’est se nourrir comme nos ancêtres de l’ère paléolithique (période préhistorique longue de 2,5 millions d’années qui a pris fin il y a environ 10 000 ans avec l’arrivée de l’agriculture) étaient supposés le faire. Vous pouvez alors manger protéines animales (viandes, poissons, oeufs), légumes, fruits.
Vous devez éviter les céréales, les légumineuses, les produits laitiers et bien évidemment tous les produits issus de l’industrie agro-alimentaire.
L’espèce humaine ne se serait pas adaptée à ces nouveaux aliments post-paléolithique qui contiennent des antinutriments et seraient ainsi la cause principale de nombreuses maladies telles que l’obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires et les maladies auto-immunes.
Pour plus d’informations, je vous invite vivement à lire ce livre de Mark Sisson qui est un des auteurs-bloggeurs les plus influents du mouvement paleo :
le modele paleo

Ou encore le livre de Aglaée Jacob :

je me mets au paléo

Mes bénéfices du Paleo

1 - Je me suis mis au fourneau !

Si vous commencez le paleo vous allez vous mettre à cuisiner et même parfois vous découvrir des talents de Cuisto tant l’excitation de ce nouveau style décuplera votre imagination culinaire …

2 - On ne compte pas les calories

Le paleo n’est pas un régime ! On se nourrit un peu à l’instinct parmi la liste des aliments autorisés.

3 - Je découvre de jours en jours de nouveaux aliments !

Vous allez surement vous moquer de moi mais avant de commencer le paleo je n’avais jamais acheté de mon plein gré un avocat ou un brocoli … Il faut dire que j’étais un vrai bouffeur de pâtes lobotomisé !

4 - Je découvre enfin la satiété sans avoir à me gaver le ventre ...  

Les bons repas paleo sont très riches en vitamines et acides gras essentiels si bien qu’une bonne salade composée peut vous suffire pour de nombreuses heures …

Les inconvénients du Paleo

1 - C'est désociabilisant !

Votre entourage (vos amis, vos collègues, votre famille) n’est pas forcément paleo. Cela peut-être gênant parfois lors de sorties ou restaurants que vous n’avez pas choisi …
C’est pour cette raison que je ne suis pas paleo strict 100%.
J’adore les bonnes recettes de ma mère quand je vais lui rendre visite et personne ne m’enlèvera ma bonne raclette en hiver !
Je pense qu’il ne faut pas se couper du monde à cause d’une alimentation à part bien sur si vous êtes intolérant …

2 - On ne compte pas les calories 

Ce qui nous amène à la réponse attendue à cet article : OUI.
On ne compte pas les calories mais si vous voulez perdre du poids considérablement, les calories sont à prendre en considération.
Même si la plupart des personnes observent une perte de poids parfois même spectaculaire, le fait est qu’ils consomment moins de calories du fait du pouvoir de satiété des aliments paleo.
MAIS si vous êtes un gros mangeur de base et que vous vous dirigez trop souvent vers les mauvais aliments paleo trop riches en calories ou en glucides vous aurez du mal à perdre vos graisses !
Une banane contient plus de 100 calories, une bonne poignée d’amandes encore plus …
Il arrive alors que des gens n’observent pas de perte de poids ou même reportent une prise de poids.

Le paleo ce n’est pas magique, on mange inconsciemment moins (en choisissant les bons aliments) mais sans compter les calories ce qui en fait toute sa beauté et sa force sans parler des bénéfices sur la santé qu’il apporte en général.

Je vous invite donc vivement à vous y mettre à votre rythme, cette expérience a changé ma vie et ma façon de voir la nourriture …

Si vous souhaitez réagir ou que vous n’êtes pas d’accord, donnez votre point de vue en laissant un commentaire !
Pour des idées recettes compatibles Paleo, téléchargez ici :

 

 

Articles similaires
Rouleaux de Printemps Paleo
Rouleaux de Printemps PALEO
Pourquoi vous DEVEZ manger plus de protéines
Comprendre la perte de graisse – Pourquoi vous DEVEZ manger plus de protéines ?
BRULER DU GRAS
Ma technique pour fondre la graisse à coup sur !
2 Commentaires

Laissez votre commentaire

Votre commentaire

Votre nom*
Vote site web